L’été a été riche en chantiers participatifs et pas seulement. Les 4 premières maisons sont bien avancées niveau construction. Ce samedi 9 septembre lors de la 10ème édition des journées Portes Ouvertes de l’Habitat Participatif France et de la Fête des Possibles, c’était l’occasion de les visiter dès le matin 10h. Le thème de cette édition était « L’Habiter autrement ».
Nous avons poursuivi par une auberge ariégeoise aux alentours de 12h30, version pique-nique sur l’herbe ou à table selon les personnes. Les enfants étaient joyeusement de la partie. Nous avons dégusté découvrir plein de spécialités culinaires délicieuses, comme d’hab ; ici chaque repas est un vrai festin. Les échanges étaient animés : déjà beaucoup de questions commençaient à être éclaircies.
L’après-midi, à 15h, nous avons pris un peu plus de temps pour échanger collectivement autour de l’historique du projet, des difficultés rencontrées, des points forts qui nous rassemblent.
Certains ont laissé leurs coordonnées, d’autres ont réalisé qu’ils étaient sur des trajectoires différentes… Globalement ce fut une excellente journée avec plus de 25 personnes au rendez-vous. Le maire et une conseillère municipale ont profité du moment pour mesurer l’avancée des travaux. Des personnes du village sont venues pour la première fois. Des familles se sont déplacées et ont apprécié la journée au grand air. Des amis se sont joints à nous, pour le plaisir.
Au plaisir de vous rencontrer.