Nouvelles

Musique!

Chaque anniversaire, chaque départ sont célébrés en musique, ici incontournable !

Tous artistes dans l’âme, chacun révèle ses talents, les harmonise avec l’ambiance du moment et c’est juste Magique !

Dave et Maya sont nos vedettes australiennes, les pros. Voix, guitare, percu, ils décoiffent façon folk-rock et nous embarquent dans des balades endiablées, parfois déjantées. La voix de Maya est juste sublime, les accords de Dave sont à la hauteur de son humour anglo-saxon, savoureux. On kiffe ! Yé!

Pascale est discrète. Quand elle offre sa voix, place à l’enchantement. Parfois, elle ose sa flûte, surtout en duo. Hum…. Elle connaît un max de chants, a un sens du rythme incroyable. Elle a adapté de magnifiques paroles sur l’hymne Amaranthe composé par Maya, à reprendre tous en chœur, tous en cœur. Ici on sème, ici on s’aime…

L’harpiste celtique, au répertoire suédois, c’est Sara. Le temps suspend son vol, une envolée de notes légères traverse le ciel. Nous voici charmés par des mélopées aux sonorités subtiles et givrées. Les doigts de fée glissent et pincent les cordes, la voix de Sara s’élève vers les nuages et nous fait rêver.

Thomas n’a pas encore monté sa batterie. Pourtant il a déjà trouvé de quoi marquer le rythme : verres, frisbee, boîtes en carton… ça y est, ça swingue avec Thomas ! Hâte de l’entendre avec Nathalie dans une nouvelle formation locale, dès qu’ils seront posés dans leur mobilhome avec les enfants.

Nathalie, jolie voix et flûtiste traversière, nous livre ses univers enchantés. Par petites touches, elle nous transporte dans un autre monde : le sien ! Waouh ! A découvrir dans leur clip vidéo en cliquant ici. https://www.youtube.com/watch?v=QIUzNMRZxxk

Enfin comment ne pas évoquer Thierry et Manouela à la guitare, Florence aux impros vocales intuitives et les amis ou familles de passage qui accordent leurs violons, leurs voix, leurs cœurs. Les rencontres musicales d’Amaranthe autour du feu, autour d’une table, même entre les gouttes de pluie, sont des instants enchanteurs.

Florence est l’auteur de cet article.

Vous pourriez également aimer...