Nouvelles

L’équipe s’agrandit et s’organise.

Au cours de ces derniers mois, le groupe s’est considérablement étoffé. Actuellement, il marque une pause pour mieux accueillir les nouveaux venus dans le parcours d’inclusion. Rappelons-le, celui-ci est de 4 à 12 mois. Depuis septembre 2020, ce sont Julie, Rémy, Silène et leur bébé qui ont intégré ce parcours.
Puis Pascale, la compagne de Thierry, a déposé une poétique demande d’inclusion fin novembre. Cela a été accepté avec enthousiasme. Puis mi-janvier, ce fut le tour de Florence d’oser dire « Allez, moi aussi, j’amaranthe, si vous le voulez bien. » Et l’équipe a validé ce nouveau parcours. Récemment Cristina et Eric ont commencé eux aussi cette démarche. Et tout dernièrement, Christophe, Isabelle et Soluahn ont finalement officialisé leur entrée dans le parcours d’inclusion pourtant amorcé depuis fort longtemps.

Bien sûr, toutes ces nouvelles personnes découvrent, se mettent au courant de tout le travail colossal déjà effectué les années précédentes. Progressivement elles prennent place dans le rythme des rencontres, des réflexions et chantiers en cours.

Pas facile désormais de faire rentrer tout ce beau monde dans un même lieu pour travailler ensemble, côte à côte adultes et enfants dans l’harmonie. Avancer sur des points stratégiques, se mettre au courant des avancées du projet, partager des moments conviviaux, se donner le temps de se connaître : tout cela est tellement important. Alors une organisation en petits groupes devient nécessaire, avec à chaque fois un coordinateur-trice pour énergétiser la réflexion et les actions. Et si besoin, on réajuste ensemble l’organisation dans l’écoute, le respect et la bienveillance.

Vous pourriez également aimer...