Nouvelles

ça pousse et pas qu’au jardin !

Notre collectif Amaranthe s’agrandit avec de nouveaux sociétaires cooptés récemment.
Il s’agit de Florence puis de la famille de Thomas et Nathalie avec Lilou et Marion, leurs filles.
Florence a fait un long parcours d’inclusion, en deux temps. La coquine a fait une escapade amoureuse de presque 2 ans avant de revenir vers Amaranthe et d’y prendre place en décembre 2023. Son permis de construire est déposé, la parcelle est achetée. Elle va réaliser une petite maison terre-paille-bois à l’entrée de l’écoquartier en chantiers participatifs et avec le soutien d’artisans locaux.
Thomas et Nathalie passent bientôt chez le notaire pour l’achat de leur parcelle. Ils sont juste de l’autre côté de l’allée, en face de chez Florence. Ils sont déjà installés sur place en mobilhome. Cela est bien pratique pour les enfants qui vont à l’école du village et qui adorent leur école ! Plumeau leur petit chien noir est le 1er animal domestique sur l’écoquartier. Espérons qu’il ne fera pas trop de trous dans le potager commun… Il adore creuser et repère très bien les taupes et les rats taupiers.
De temps en temps nous aurons le plaisir de revoir Aaron, le grand fils de Thomas qui a déjà passé quelques jours de vacances avec nous. Aaron vit dans le Grand Nord chez sa maman ; nous l’aimons beaucoup.
Un autre gars, Walter, est aussi en parcours d’inclusion. Il arrive bientôt d’Alsace pour se poser en Ariège ou Haute-Garonne. Il est à la recherche d’un logement et surtout d’un atelier pour ses activités professionnelles : Walter est luthier. Si vous avez un atelier à louer autour ou à Montbrun-Bocage, surtout contactez-nous.

Et enfin nous sommes toujours prêts à accueillir de nouvelles familles. L’acquisition des terrains pour la seconde phase du projet est en préparation avec la mairie. C’est pour bientôt ! Il y aura de la place pour 5 nouveaux foyers.

Vous pourriez également aimer...